Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
J, J+1, J+2 et J+3!

J, J+1, J+2 et J+3!

Vol de nuit Paris- St-Denis

Le Gouffre à l'Etang-Salé

Le blog des Lin, cette fois c'est vraiment parti!

Alors j'espère que la présentation s'améliorera au fur et à mesure, on en est encore aux balbutiements...

Nous sommes donc partis jeudi à 11h pour arriver à Saint-Denis à 9h40 le lendemain après un voyage impeccable. Et là se pose notre 1er problème: nous avons loué une petite Hyundai i10 pour vadrouiller le weekend de Pâques, sans réfléchir au trajet depuis l'aéroport: comment faire entrer 4 valises, 1 guitare, 4 sacs et 4 personnes dont 2 avec réhausseur? Impossible me diront ceux qui justement ont une Hyundai i10!! Ben si, c'était pas agréable pour la personne cougnée entre les valises et un réhausseur sous la fesse droite (Madame en l'occurrence), but we did it!

On a pris possession de notre appartement à la Saline-les-Bains, sur la côte ouest, à 100m de l'école élémentaire pour les enfants et environ 1km du bureau de l'association Globice. Après installation, commis, tour pour voir où est l'école et la plage, forcément, nous profitons de la voiture pour vadrouiller un peu car après nous nous débrouillerons sans.

Hier nous voulions aller jusqu'au Piton de la Fournaise, mais au hasard nous nous sommes arrêtés à la plage de l'Etang Salé, très belle, sable fin noir et beige mélangé et petites vagues. Notre plage à la Saline quant à elle est claire avec beaucoup de morceaux de coraux, et c'est le calme plat vu que nous sommes dans le lagon.

Donc nous sommes partis pour le Piton vers 14h30 en pesant qu'en 1h on y serait. Nous avons abandonné à 17h après une longue montée (la Hyundai menaçait de lâcher...) après plusieurs orages et des enfants qui pleurent! Nous sommes quand même arrivés sur la Plaine des Sables, magnifique! -> photo

la Plaine des Sables, 2300 m

De retour, arrêt à nouveau à la plage de l'Etang Salé dans la nuit!!! Impossible de faire repartir ces enfants... Il fait nuit noire à 18h30 ici.