Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Le vent du sud

Le vent du sud

Il souffle, le vent du sud! Il nous amène de la houle et ferme nos plages... Grégory, qui habituellement a son cours de natation le vendredi est resté en classe, les panneaux "baignade interdite" fleurissent, seules quelques petites zones sont surveillées pour les quelques baigneurs qui s'y aventurent. Même nos enfants ne font plus de châteaux ou de volcans de sable. 

Il fait frais (26 tout de même), temps inhabituel ici sur la côte ouest en gros depuis 2 semaines, depuis qu'on est là!!! Donc il semblerait que l'hiver s'installe avec un peu d'avance. Les grosses chaleurs sont terminées. On ne s'en plaint pas, c'est plus agréable comme ça. Et avec ces gros nuages, pas besoin d'étaler trop de crème solaire non plus.

Aujourd'hui nous avons voulu prendre le petit train touristique à l'Ermitage, le village à côté. Environ 40 minutes de marche au programme, passer devant Globice pour montrer où est notre bureau, admirer les vagues du lagon (qui est extrêmement plat habituellement) et manger une bricole dans un resto boui-boui de plage avant de prendre le "Rosalie" rouge qui fait le tour des plages jusqu'à St-Gilles. Au menu cari d'espadon pour moi, civet de "zourites" (poulpes) pour Michaël, un délice pour 7 euros!! Frites pour les enfants qui n'aiment pas la nourriture créole...

 

 

 

 

 

A la plage protégée par les filaos (mais attention aux chutes de branches, les panneaux étaient bien là aussi), nous avons vu plein de petits nids d'oiseaux très légers tombés des arbres. 

 

 

 

 

 

 

 

14h15 toujours pas de train... J'ai pourtant vérifié sur 5 sites internet pour trouver les horaires et le lieu de départ... Apparemment ce train ne circule qu'en été! Donc on continue à pied jusqu'au centre commerçant de l'Ermitage où nous reviendrons demain (directement en bus!) pour le marché du dimanche matin (donc le shoppiiiiiing!!).