Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Plouf, le défi tombe à l'eau...

Plouf, le défi tombe à l'eau...

Aujourd'hui, je me lève, je bouscule ma femme, qui ne se réveille pas, puis sur elle, je relève le drap, elle a toujours froid, comme... bref! Je mange copieusement en vue de la natation à venir, et attends Ingrid, demoiselle blonde plutôt avenante, bénévole elle aussi, qui m'emmènera à La Saline les Hauts, vers la piscine qui accueille le défi aquatique.

Mais il pleut (toujours), même beaucoup en cette belle matinée d'avril, si bien qu'en arrivant dans sa Polo grise, la belle Ondine m'annonce que le défi est annulé! Il semble que sur la côte ouest de La Réunion, les infrastructures ne tiennent pas deux jours de pluie. La piscine du collège s'est donc transformée en step, et les routes en belles rivières. Grosse déception, mais bon ça fait partie du charme des inattendus. D'après Laurent, il est exceptionnel que ça tombe comme ça du côté du lagon, surtout sur plusieurs jours d'affilée. Partie remise, me dit-il.

 

Donc on se rend, Mél et moi, au bureau, où nous faisons preuve d'une efficacité redoutable: nous avons mis en page et modélisé, depuis le concept de base du big Boss, les bâches d'exposition traitant des menaces pesant sur les cétacés. (Ci-contre, un exemple de bâche existante, expliquant la collecte de données sur les cétacés: 1ère sortie en mer pour moi, ce lundi, pour Mél mardi. On se réjouit de rencontrer dauphins, cachalots et baleines à bosses!)

 

 

Entre deux gouttes l'après-midi, j'ai accompagné Ludivine à la superette du coin pour l'équiper en matériel scolaire. On y reviendra, mais l'école en France, c'est pas exactement comme chez nous...Ou est-ce le climat de l'équateur :-)? Toutefois, le corps professoral est vraiment adorable et comme nous sommes à "Z'oreilles Land", nos deux marmailles ne dépareillent pas trop avec les autres enfants, et ne rechignent jamais à se rendre en classe! Et ça, j'achète!