Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Virus suisse à La Réunion: nuage et vent (à décorner au moins un boeuf)!

Virus suisse à La Réunion: nuage et vent (à décorner au moins un boeuf)!

Ce week end, on oublie la plage. Le vent se déchaîne, faisant la joie des kite surfeurs et des planchistes, car il se renforce au bord de l'eau. La pluie menace, mais ne tombe pas. Les plages hors lagon sont fermées, toujours en raison de la forte houle. Dans le lagon, on pourrait se baigner, mais on nous l'a déconseillé: la pluie qui tombe en altitude entraîne les déchets et égouts non canalisés des villages attenants, qui se retrouvent dans l'océan en contre bas. Cela abaisse la qualité de l'eau au niveau sanitaire essentiellement. Le vent déferlant empêche tous jeux de sable, et les sorties de bains plutôt fraîches...même pour des températures de l'air avoisinant les 26-27.

Ce dimanche donc je ne coupe pas au marché de l'Hermitage, mais bon, la météo s'y prêtait bien, vous l'avez compris. Heureusement, c'est un marché à taille humaine, pas trop encombré, qui se concentre sur une artère principale. Le tour est plutôt vite fait. Enfin pour un homme normalement constitué, mais pas pour le reste de sa famille, hormi peut-être fiston qui ne repère que les choses qui l'intéressent vraiment.

Nous avons formé ainsi 2 équipes, une de choc (Mél et Ludi), et une de flaqueux (Grég et Mike), modérément investie dans la découverte des tentes... Grég s'est acheté de jolies sculptures en bois en souvenir, moi j'ai repéré 2-3 choses potentiellement intéressantes, les filles n'ont fait que la moitié du marché, comme il se doit, car elles ont tout essayé... Ludi s'est même frottée à l'orgue de barbarie hihi.

Retour vers 13 heures à la Saline. Mél avait repéré sur le net qu'au bout de notre village se trouve un parc aquatique au bord de l'eau, du style de celui auquel on s'est rendu en plan B mercredi dernier à Saint-Gilles, "ouvert toute l'année". Ouvert toute l'année ici signifie que soit c'est en fait "ouvert tout l'été" ou mieux: fermé pour cause de faillite. Donc en arrivant en fin de la plage de la Saline, plus de parc aquatique. Les enfants grognent naturellement, Mél le prend pour elle (à juste titre, car la marmaille commence à prendre de mauvaise habitude sur cette ìle, au niveau attitude, et se défoule verbalement tantôt sur papa, tantôt sur maman). Faudra ressortir le FOUET, non d'un moulinet!

N'empêche que les informations fiables sont difficiles à glâner (par ex. le fameux petit train qui n'est plus là). Faut qu'on s'y fasse, on est peut-être trop formaté au format "tip top" de la Suisse :-)

Le soir resto buffet tout pour 15 euros, créole et chinois, avec concert live de reggae créole, sympa. La marmaille a même trouvé des copains avec qui jouer à cache-cache entre les voitures du parking... Cétait bondé! RDV incontournable de la Saline le dimanche soir on dirait!