Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Notre stand à une journée sportive à Saint-Paul

Notre stand à une journée sportive à Saint-Paul

Pour Globice, une journée extérieure organisée par les écoles est synonyme de tenue d'un stand pour sensibilisation et prévention. 

Concrètement, un stand à monter, c'est trouver le bon endroit pour drainer un maximum de visites. Monter une tente ou profiter d'un lieu pouvant faire office de couvert. Dérouler les grandes banderolles et préparer les activités, comme les puzzles, mémory ou coloriages.

Ce matin, Abel, doyen des bénévoles, était le premier arrivé, suivi par Anthony, étudiant, puis moi. Vers midi, une quatrième bénévole, Céline, nous a rejoints en renfort. La manifestation se passait au stade Savannah de Saint-Paul: sacré challenge pour y parvenir, car sur 6 habitants interrogés sur le chemin à suivre, j'ai obtenu 4 variantes différentes :-). Sacrés Créoles.

Enfin, accueillir la marmaille ou les badauds, qui défilent par vagues successives. Quand des élèves arrivent à quelques minutes d'intervalle, on s'arrange pour se chevaucher sous le stand et présenter les banderoles libres. Bon, aujourd'hui la masse critique arrivait vite: l'espace était exigu autour de la table centrale.

La journée s'est très bien passée. Les collégiens passaient librement d'un stand à l'autre et validaient au fur et à mesure leurs visites sur un "passeport". Les élèves étaient vraiment preneurs de la présentation du stand et s'intéressaient beaucoup aux cétacés en général. Je me suis néanmoins encore rendu compte que les créoles ne connaissaient pas bien l'océan. Insulaires, beaucoup d'enfants vont très rarement à la plage, hormis peut-être ceux habitant en ville côtière.

Belle journée donc, c'est rigolo de parler à des enfants du cru, et de devoir faire attention aux mots que nous utilisons pour se faire bien comprendre (rien que les nombres :-)).

PS: hier pas de blog car, 1: moi bêtement avoir effacé ce que femme avoir écrit, d'où femme furax, 2: ordi qui clapote, l'écran est fichu sur presque un tiers hier soir, et quasi une demi maintenant, aïe aïe aïe... on cherche l'adresse d'un réparateur! Mais sinon tout va bien, Mél a pu travailler au bureau aujourd'hui!