Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Le chaud est de retour...

Le chaud est de retour...

... et la clim est en panne!

Comme nous sommes bien élevés, nous avons laissé notre chambre climatisée à nos parents et nous "dormons" avec les enfants, enfin dans leur chambre, sur un lit plus petit, qui perd des lattes, dans une chambre côté route (bruit et lumières puisque les lampadaires ont été rallumés avant-hier) avec une clim qui ne fait office que de ventilateur. On dort trèèès bien!!! Moi je fais un bout de la nuit sur la terrasse et l'autre sur le canapé-lit du salon. A 5h55 le magasin du dessous se met en branle, bruit, donc je file dans la chambre enfin rafraîchie pour le dernier bout de la nuit.

Mis à part ce souci (réparation impossible, la proprio va devoir en acheter une nouvelle), les grands-parents ont vraiment apporté le beau, quelques petits nuages mais sinon ciel bleu prévu toute la semaine!

Hier nous sommes montés jusqu'au Maïdo, à 2200 m, pour avoir une vue sur le cirque de Mafate et le Piton des Neiges, plus haut sommet de l'ile. Quand je dis vue, il faut viser entre les bancs de brouillard qui montent ;-)

Ensuite, sur la descente, un petit tour en luge d'été pour les enfants et on termine la journée sur le sable noir de St-Paul.

Aujourd'hui, notre tour en bateau a été annulé (décidément!) pour souci de moteur... Repoussé à lundi. Alors le plan B, ça a été  de longer la côte ouest direction sud, pour aller visiter Kelonia, parc de tortues aquatiques, avec une visite guidée de très bonne qualité.

Puis petite balade à la Pointe du Sel sur les falaises avec de l'eau qui s'engouffre. Beaucoup de vent, on apprécie cette sensation de fraîcheur!

 

 

 

 

 

Pour finir, plage à l'Etang-Salé, où il n'y a pas de lagon, mais un mur de protection sur une petite portion de la plage. Vagues sympa! A part ça, juste dans le virage suivant, on s'est demandé pourquoi il y avait autant de baigneurs sous ce panneau... A méditer.