Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Le sable noir de Saint-Paul

Le sable noir de Saint-Paul

Joie, le 1er mai est férié ici, alors départ à Saint-Paul, le chef-lieu côté ouest de l'île. Cette ville de 80'000 âmes possède un bord de mer qui vaut le détour. Sa plage est constituée de sable tout fin noir comme l'ébène. avec une déclivité faible, des vagues calmes (plus de vent ni de houle), pour la plus grande joie des enfants. Malheureusement, la baignade est interdite en raison des requins (il vient d'y avoir un mort vers St-Leu, plus au sud, au spot des surfeurs :-/), pour notre plus grande frustration.

Ce qui est drôle, c'est que les plages (non surveillées) sont désertées, même au bord de l'eau, et un jour de congé. Nous étions les seuls à 14 heures à profiter de la fraîcheur de l'écume.

 

 

Les enfants ont passé une heure à creuser dans ce sable si malléable et agréable!

Pour la suite des opérations, nous avions lu qu'aux abords de la plage se trouvait une place de jeux aquatiques. Et bien pour une fois, bonne surprise, elle y était, cette place de jeux! 

En plus de l'eau, il y avait 3 autres aires de jeux, le glacier et la crêperie ambulante. La fin de l'après-midi s'est donc déroulé à deux pas de l'océan, en eau douce: la présence de cet endroit explique peut-être la faible fréquentation de la plage, pourtant magnifique. Et les Réunionais se concentrent préférentiellement du côté des plages protégées par les lagons...

Demain, retour au bureau et à l'élaboration de notre livre. Il devait se dérouler le défi H20, initialement prévu il y a deux semaines...mais le défi est tombé à l'eau une seconde fois, les écoles organisant l'événement n'ayant pas pu mobiliser assez de monde pour le deuxième essai. Dommage!