Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Piscine et spinner-gadget

Piscine et spinner-gadget

Ce matin, nous avons travaillé au bureau et finalisé les 3 quiz avec Mél. Big Boss Laurent a trop forcé sur les travaux de chantier ce week-end (il retape une caz qu'il va mettre en location, lui crêchant sur son bateau, remember?) et s'est déboîté quelques vertèbres. Il s'est ainsi porté pâle aujourd'hui, ce qui ne m'a pas étonné outre mesure, vu que hier il était dans un état proche de la banqueroute.

Ces prochains temps nous allons nous concentrer sur les autres jeux à modifier sur le site de Globice. L'association a d'ailleurs engagé, dans sa volonté de refondre le site en entier, un artiste-sculpteur-infographiste pour le 1er juin, c'est-à-dire tout bientôt. A ce moment-là, il est vraisemblable que ce sera notre principal interlocuteur :-) C'était amusant de suivre les péripéties de cet engagement, car quand nous sommes arrivés en avril, aucune démarche de recrutement "officielle" avait été entreprise. Globice désirait engager un infographiste sous contrat dit "aider" (prononcez "hay day", in english, so funny:-)). C'est un type de contrat spécial visant à aider les chômeurs ou les personnes handicapées à (re)trouver un emploi, l'Etat octroyant une aide financière substantielle à l'employeur pour le versement du salaire. Pour une Assoc' comme Globice, près de 90% du traitement de ce nouveau collaborateur est subventionné: main d'oeuvre pour les entreprises/associations à "bas coût", travail pour les chômeurs, baisse du chiffre du chômage pour les politiques, c'est réglé comme du papier à musique!

Le hic, c'est qu'avec les tribulations des élections et la victoire de Macron aux Présidentielles françaises, qui n'est pas vraiment un chantre du socialisme, Globice craignait que les contrats "aider" disparaissent purement et simplement dès l'entrée en fonction du nouveau président. Du coup Laurent s'est bougé pour placer une offre d'emploi début mai, recevoir les candidats, valider celui-ci par l'autre co-présidente de Globice, etc, etc... Donc un nouveau collaborateur salarié, Patrick, va entrer en fonction ce 1er juin, et c'est bon pour nous car nous pourrons concrétiser notre travail sur le net, trop cooool!

Sinon, cet apr, nous avons fait piscine au Récif, l'hôtel où étaient logés nos parents. Les clients lambdas, en consommant sur place, peuvent accéder aux deux bassins de l'hôtel. C'est avec une joie non contenue que nos marmailles ont découvert la plongée avec leurs nouvelles lunettes! De bonnes têtes de vainqueurs :-)

Autre challenge du jour, trouver le nouveau gadget à la mode, qui s'impose dans les cours de récré et au-delà: un spinner, sorte de toupie à doigts, plutôt esthétique, mais qui ne sert naturellement à rien, hormis à faire des "figures" avec les différentes parties du corps. Visite, donc, au kiosque de l'Hermitage, où nous trouvons les précieux sésames, en métal, en plastique, c'est merveilleux. Mais en consommateurs avertis (enfin Mél surtout hihi), nous comparons les prix et la marchandise. Au Leader Price de La Saline, les spinners n'étaient pas encore arrivés, alors nous avons décidé, d'un commun accord avec nos chers marmots, d'attendre pour "avoir vraiment le choix et ne pas regretter après d'avoir acheté trop vite".

Affaire à suivre donc, demain congé: Ascension, mais pas de pont. On ne peut pas tout avoir!

 

 

 

 

Trop flippant, la kaïra locale! (enfin presque ... :-))