Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Animation Globice à l'école élémentaire

Animation Globice à l'école élémentaire

Alors cette fois le cours, je ne le suis pas, Michaël et moi on le donne !

Nous avons fait une séance hier dans la classe de Grégory, des CP, donc des 3P de chez nous, mais on avait l'impression d'être en enfantine !! Brouhaha, des petiots qui jouent, se retournent etc. Il y avait une surveillante avec nous qui les remettait à l'ordre (21 élèves, 2 absents ce jour-là). Après le cours, j'ai demandé à Greg s'ils étaient toujours comme ça, il m'a répondu que d'habitude c'est pire ! Ils se sont plutôt bien comportés avec nous... ben dis donc. :-)

Nous avons sélectionné quelques activités de la mallette de Globice, il faudrait 4 séances pour tout faire. Et passer deux heures dans cette classe c'est suffisant ! Cet après-midi j'ai eu l'impression d'être carrément en 1ère enfantine (enfants pas débrouilles du tout et TRES lents, nous n'avons de loin pas fait toutes les activités). On verra la semaine prochaine si ça fait un gros changement avec la classe de CE1 de Ludivine.

 

 

 

 

Mercredi après-midi, Michaël a utilisé son bon pour un massage à l'Hôtel le Récif qu'il a reçu pour son anniversaire et nous avons profité discrètement de la piscine. Comme l'autre fois pas un pelé dans les parages, un grand bassin rien que pour nous ! Ayant mangé à la plage de l'Ermitage, nous avons discuté avec les surveillants maître nageurs devant le drapeau rouge (bain interdit donc à cet endroit-là). Je vous ai parlé du requin qui rôde ? Il a été aperçu plusieurs fois. C'est un juvénile qui faisait 1m environ il y a quelques semaines, mais à force de grandir... Le jour où la bébête fera 2m et sera toujours coincée dans le lagon, ils vont fermer toutes les plages ? Officiellement c'est rouge à la Passe (zone qui sépare la Saline de l'Ermitage), et pour les autres postes de surveillance il n'y a plus de drapeau, ni de surveillants. Un peu illogique. Donc on sait qu'il y a plusieurs requins, même, mais on ne sait pas exactement où. Dangereux ou pas ? Telle est la question. La vidéo de ce fameux requin filmé par un drone est plutôt intéressante, allez la voir (elle dure moins de 2 minutes):

https://www.youtube.com/watch?v=Bq7Jo76MA7Q

(message pour maman : il faut mettre ton doigt sur l'adresse et la vidéo vient toute seule!)

Donc vous voyez que c'est le requin qui a peur du nageur... ! Pour éviter de nous mettre à l'eau nous avons donc fait du pédalo et du paddle. Ludivine a essayé toute seule et se débrouille très bien !