Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Festival de l'image sous-marine

Festival de l'image sous-marine

Les enfants vous ont parlé d'une « fête à St-Gilles » hier, voici de plus amples informations :

Ce festival, 3e du nom, qui dure une bonne semaine sur la côte ouest de l'île a pour but de faire découvrir la Réunion sur l'eau et sous l'eau.

Sur l'eau avec diverses activités nautiques qui proposent – ou pas- une rabais pendant la fête, sortie bateau guidée par un membre de Globice (je ne l'ai pas revu, donc je ne sais pas s'ils ont vu des dauphins), découverte en tuk tuk des récifs coralliens, pêche au gros, catamaran, jet ski... et démonstration de fly board.

 

Sous l'eau avec les divers clubs de plongée, bien sûr (d'où le baptême des enfants en piscine), mais aussi et surtout des projections de films et de documentaires, que nous avons ratés car rentrés trop tard (et trop claqués!) de la piscine samedi. Ca avait lieu sur une plage, avec transat et grand écran, un peu comme le cinéma Open Air à Bellerive à l'époque... Les cinéastes étaient présents pour présenter leur film et Laurent était de la partie pour le spot de la nouvelle charte d'approche, qui sera prochainement diffusé sur les écrans ici, sur Antenne Réunion. Ce spot étend la charte d'approche des baleines déjà en vigueur depuis quelques années, aux dauphins et aux tortues. Travail fait en collaboration avec Kelonia. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de vidéo dans ce blog :-(

Devant l'Aquarium, il y avait une dizaine de stands, pas mal de bricolages pour les enfants, les sauveteurs en mer, Globice et la Réserve marine côte à côte comme d'hab et un souffleur de verre qui sculptait des pieuvres ! Ainsi qu'un charmant Jack Sparrow à l'accent créole qui proposait une chasse au trésor.

Tout ça à 5 minutes de la plage des Roches Noires, donc bien pratique. La semaine prochaine nous serons au Port, nous allons à nouveau nous partager la journée et vadrouiller avec les enfants, mais pas de baignade possible cette fois (la baignade c'est bien, ça occupe la marmaille 3h d'affilée!)

Aujourd'hui, une conférence Globice à l'Hotel LUX de la Saline, une occasion unique de pouvoir mettre les pieds dans ce 5 étoiles ! Eh oui c'est chose rare ici, les 5 étoiles, contrairement à Maurice. Le speech a été tenu par Stéphanie, c'était très intéressant et même si on est membres de Globice, on a appris tout plein de choses sur les cétacés!