Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
GLOBICE, à travers ses membres de choc et de charme! (part one)

GLOBICE, à travers ses membres de choc et de charme! (part one)

L'équipe Globice dans son local

Il est temps de faire une présentation plus exhaustive du staff de notre association d'accueil, ici à La Réunion. Le noyau dur est composé de 7 membres salariés, dont 3 travaillent quasi-exclusivement à domicile (télé-travail): il s'agit de Guillaume, un scientifique, de Violaine, scientifique aussi, et de Virginie, Présidente de l'association. C'est par elle que passe toute validation officielle, mais dans les faits, elle suit les appréciations de Laurent et de Violaine. Nous n'avons pas eu beaucoup d'opportunités de les croiser: Guillaume 0 fois, Violaine 5 à 6 fois, Virginie 1 fois. Les 4 autres salariés sont les Globiciens que nous avons côtoyés presque quotidiennement: Big boss Laurent, Laura scientifique, Nathalie l'administrative, et le dernier venu Patrick, artiste info-graphiste.

Laurent est un Zoreille, il vient de Métropole où, après avoir enseigné quelques années, a tout plaqué pour partir en mer sur son bateau, au grand dam de ses parents. Il est entré à Globice en 2007, attiré par les baleines et les plongées avec les cétacés, comme bénévole, et a fraternisé avec Violaine, notre scientifique étudiant les populations présentes autour et au large de La Réunion depuis les années 2000. Ces deux-là se trouvent bien et de fil en aiguille, donnent une impulsion nouvelle à l'association: d'un commun accord, Laurent et Violaine deviennent co-directeurs de Globice.

Laurent se triture le cerveau!

Laurent se charge de toute la coordination des actions (sorties en mer, stands, sensi école, médias, festival ... et bien d'autres) et Violaine de l'aspect recherches et projets scientifiques. (et pour compléter ce duo de choc, la Présidente Virginie). Laurent est un passionné, sans ancrage: il a besoin de bouger, c'est pourquoi il envisage déjà sa fin de parcours à Globice vers d'autres terres, dans 3 ou 4 ans, quand sa copine Lola, avec qui il vit en coloc' une semaine sur deux, aura trouvé un job on ne sait où (et que son propre cadet aura terminé le lycée). Il est divorcé d'une première femme avec laquelle il a eu deux fils.

Laurent, c'est le manager en action: toujours accroché à son portable, il passe son temps à téléphoner, rappeler, passer des interviews, recruter, etc... Du coup il est toujours en vadrouille quelque part sur l'île, sur la route ou sur l'eau. Marin-capitaine chevronné, c'est le centre névralgique de Globice, l'homme indispensable à la cohésion du tout!

Voici notre vénéré Patron, Laurent.

C'est vraiment un type super et adorable. II nous a accueillis à bras ouverts et s'est toujours mis en 4 pour nous arranger des sorties en mer ou autres combines. Il s'investit à fond dans son boulot, ce qui lui amène parfois quelques petits pépins de santé :-) (comme le blocage de ses cervicales au début de notre taf').

Patrick est aussi originaire de Métropole, mais a des origines asiatiques, ce qui ne fait pas de lui un Zoreille. Il est depuis 14 ans à La Réunion et a été engagé à Globice au début de ce mois de juin, avec la formule des contrats "aider" dont j'ai parlé dans un article précédent. Il est artiste tatoueur, a fait une post-formation d'infographiste. C'est par ce biais là qu'il est engagé à Globice, pour refondre la charte graphique de l'assoc', et pour remettre à jour le site internet. Comme notre boulot à nous est de faire des activités en ligne pour les tranches d'âges scolaires, nous travaillons étroitement avec lui depuis son engagement. 

Patrick l'artiste oeuvrant sur nos mascottes!
Ha Patrick, j'en mangerais tous les jours à déjeuner :-)

Voilà, demain nous présenterons les filles du bureau. En effet, je m'aperçois que je déroge a toutes les règles de bienséance, en m'occupant des mecs d'abord :-). Demain je me rattrape, promis, avec Laura et Nathalie, notre duo de charme! 

PS: Avez-vous identifié Mél dans le bureau, trimant dur devant son écran?