Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Le dodo lé pa la mé la dodo lé la !

Le dodo lé pa la mé la dodo lé la !

Aaaaah la nourriture créole, chapitre 2 :

en bas de chez, nous il y a 2 foodtrucks : de délicieuses pizzas et un Mr Patate sous nos fenêtres, qui nous permet d'avoir des odeurs de friture 5 jours sur 7:-(

 

 

 

 

Un poil plus loin, on trouve un resto thaï, une pizzeria, une crêperie et un resto créole « Les Cocotiers » qui fait concert tous les dimanches soirs et karaoké le samedi, ça vous le savez. Menu buffet à 15€ où les plats chinois se côtoient aux plats créoles.

Typiquement créole (venant directement d'Inde ;-)), on a les samoussas, triangles frits fourrés avec du poisson, crabe, poulet, légumes ou fromage, les bonbons piments plus ou moins piquants, et les plats en sauce « cari » ou « rougail » comme Michaël vous l'a déjà expliqué. Moi qui suis spécialement pénible et encore plus avec tout ce qui pique, j'ai été agréablement surprise : à part le bonbon piment, tout a bon goût, rien d'étrange ni de piquant ! Oui quelques nem parfois le sont... Car même dans les restos créoles, on trouve souvent des plats asiatiques, les nems surtout.

 

 

 

Ensuite, grand bonheur, les fruits ! C'est la saison des cocos qui vient de commencer, sinon on trouve toute l'année ananas victoria (assez petit) et bananes, petites ou grandes. Et très drôle, l'hiver est vraiment là puisqu'on a des courges et des agrumes!!!

Beaucoup d'épices sur les marchés, mais la vanille qu'on y trouve vient en majorité de Madagascar.

 

 

 

 

 

Pour finir, on vous a déjà parlé de la bière dodo et je vous présente une affiche très drôle pour une autre bière: la kékette...