Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
le Sud sauvage

le Sud sauvage

Dimanche au marché de l'Ermitage (sur demande de Delphine car aucun de nous quatre ne voulait y remettre les pieds, trop ruineux!!) et quelques achats, forcément, puis la côte ouest avec les mêmes arrêts que pour les grands-parents : la Pointe au Sel, le Gouffre et la plage de l'Etang-Salé avec son magnifique sable noir. Drapeau orange cette fois-ci, donc vagues plus impressionnantes que d'habitude. Quatre heureux qui s'éclatent et moi qui abandonne après avoir bu la tasse, oui, on ne se refait pas ;-)

Hier, lundi de Pentecôte, nous en profitons pour parcourir le Sud de l'île et même un peu de l'Est. 1er arrêt à Grand Galet, la chute d'eau de la rivière Langevin, jolie mais arrivés à 12h on a le soleil pile devant alors on ne voit pas bien, dommage. Pique-nique au bord de la rivière, on a vu deux équipes de canyoning en action et quelques baigneurs courageux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on a longé la côte avec des points de vue sur les falaises et les immenses vagues, jusqu'à la route des laves et le Grand Brûlé. Cette route, sur le flanc est du volcan, est régulièrement engloutie par la lave. La chaussée est donc refaite par-dessus, tout simplement;-) Vaut le détour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour on s'arrête à la plage de Grand'Anse, peu avant St-Pierre, proclamée la plus belle de l'île.

Comme c'était un jour férié, on est tombé sur les incontournables pique-niqueurs. Personne dans la mer, vagues et requins oblige, mais un petit bassin a été créé dans la roche pour remédier à cela. Eh bien vous saurez qu'en arrivant à 16h30 par 24°, on avait clairement trop froid pour se baigner ! Eh oui, l'hiver est là, si si !