Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Nout fete lé per'

Nout fete lé per'

Ce dimanche la France fête les pères. Café au réveil, tartines coupées dans le pain brioché, cadeaux au petit déjeuner, etc, etc. Mon souhait de la journée, manger le délicieux civet de zourites à midi.

Comme le resto est à l'Ermitage, on s'est refait le marché, parce que nous avions deux-trois combines à régler concernant quelques achats. Puis manger et baignade. 

Depuis quelques temps, deux requins bouledogues juvéniles se promènent dans le lagon. Les sauveteurs sont sur les dents, car aujourd'hui il y a eu l'attaque d'un surfeur aux Roches noires à St-Gilles, la plage de prédilection des enfants, malgré le filet anti-requin. En observant les traces de dents sur la planche du malheureux, il s'avère que c'est un jeune qui a attaqué... brrrrrr, du coup on veillera vraiment au grain pour la baignade, même dans le lagon, réputé sûr à 100%.... La Réunion a vraiment le mal des requins!

Ha mon civet, le meilleur du coin  hihi!  Poulpes (appelés ourites ici), attendris par battage, puis débités et mijotés au vin rouge, épices, ail, oignon et tout le tsoin tsoin. Cela donne de la chair merveilleusement tendre, et délicieuse, miam! Servis avec l'incontournable riz (pas de pâtes à La Réunion) et les "grains", ici des lentilles, plus le petit pot de piment pour mourir :-)