Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Samedi stand, aquarium et anni!

Samedi stand, aquarium et anni!

Le Crédit Agricole du cru organise une journée de sensibilisation océan en invitant les principales organisations oeuvrant dans le domaine - dont Globice, naturellement - et en projetant un documentaire de 2017, diffusé dans l'émission Thalassa. Dans ce documentaire, on voit plusieurs personnes de l'assoc', notamment Laurent et Laura. Sur le site du port de St-Gilles, où se déroule cette manifestation, les habituels stands des autres assoc', et des têtes qu'on commence à bien (re)connaître. C'est rigolo de penser qu'on se met dans le moule et qu'après deux mois et demi et autant de participations aux stands et diverses sorties en mer, on fait déjà partie des meubles. Je crois que les P'tits Suisses, comme on nous appelle affectueusement ici, ont définitivement été adoptés :-). 

La journée a passé gentiment, au rythme du passage des badauds, de leur marmaille et des différentes animations autour des stands. Mélanie n'a pas chômé de son côté: elle m'a retrouvé avec les enfants à Saint-Gilles pour - enfin - partir faire un tour sur le "Visiobul", un bateau à coque transparente...

Ce qui est transparent aujourd'hui est la couleur rouge du drapeau de la plage des Roches Noires, interdisant la baignade. La houle est tenace depuis deux bonnes semaines, et malheureusement, ce que redoute Mél se produit. Visibilité nulle sur le Visiobul, comble de l'horreur! Virée annulée, once again. Compensation une: visiter une deuxième fois le bel aquarium, grâce à des entrées offertes données dans les stands par notre hôte, le CA (que j'ai habilement mises de côté pour mon clan :-)). Deuxième compensation, le glacier aux mille parfums, Marie B., rouvre aujourd'hui! Les enfants sont donc déçus de ne pas pouvoir admirer les fonds marins, mais ravis de manger leurs glaces préférées et de revoir des beaux poissons dans l'aquarium.

Ensuite, Mél se livre à un peu de shopping en ville, car il lui faut trouver un cadeau d'anniversaire pour des copines de classe de Ludi: Notre fille, grâce à son énorme charisme et sa facilité naturelle (sic!), s'est faite inviter à 3 fêtes la semaine qui vient :-) ! C'est chouette pour elle, pour nous ça demande des sorties "achats impromptus", et pour trouver des cadeaux "spéciaux" (style le dernier pet shop introuvable, ou le spinner qui s'allume de partout, ...). Mais bon, on va pas se plaindre pour si peu. Ludi est invitée à l'anniversaire de sa camarade Belinda à 13h30, donc ma femme "retour maison" pour déposer fifille.

Sitôt posé Ludi à son anniv' , au parcours santé de la Saline (sorte de parcours vita local), Mél s'en va au lagon pour faire trempette avec Grég. L'eau se rafraîchit (25°), et le vent souffle maintenant quasi quotidiennement, ce qui rend la sortie de baignade vers 16 heures plus ...problématique. Quand on se fichait des autochtones qui affirmaient trouver l'eau froide en hiver ;-) On commence à comprendre pourquoi peu se baignent finalement.

Pour ma part, j'aimerais juste revenir sur le p'tit requin qui rôde. Un piège a été posé le 10 juin et requinou a réussi à l'éviter, regardez ce nouveau film:

http://www.linfo.re/la-reunion/societe/720324-video-un-requin-juvenile-a-evite-le-piege-a-l-ermitage

Vous avez vu la tortue à 1min10?

Bref le coco de 1m de long est plutôt malin... Mais hier, il s'est fait prendre le requinou, donc la baignade peut à nouveau se faire sereinement :-)

Ah au fait, lors de la sortie baleine de mardi, Patrick-l'infographiste n'en a pas vu, comme quoi Mike a bien fait de rester au bureau!!