les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
sortie en mer, musée et cirque

Hier, Delphine et moi-même (Michaël) avons fait une sortie dauphin, sur une mer bien agitée, au départ de St-Gilles. Tellement agitée que le capitaine du Sea Life a décidé de changer de cap, pour prendre au Sud plutôt qu'au Nord. En principe, dans la baie de St-Paul, on est garanti d'observer quelques cétacés, mais du côté de St-Leu, c'est moins le cas. Donc on a rien vu, pas même une tortue ou des poissons volants, mais on a bien travaillé les cuisses sur le bateau pour ne pas se détruire le dos, et Delphine a adoré le côté "sauvage" de la virée... ma soeur a un petit côté artiste, comme ça.... Et en venant à St-Gilles, elle a pu faire le plein d'achats, et découvrir cette jolie petite ville balnéaire (quand le filet est opérationnel bien sûr).

Aujourd'hui, c'est le départ – déjà- de Delphine. Comme son vol a été modifié (sans la prévenir!) à 15h au lieu de 12h, nous en avons profité ce matin, elle et moi (Mélanie), pour faire une visite pendant que la marmaille était à l'école et Michaël au turbin.

Nous sommes allés près de St-Leu, au Musée Stella Matutina, le plus grand de l'île et refait à neuf en 2015. Sur le site d'une ancienne usine sucrière, on apprend l'histoire de l'agriculture à la Réunion et tout sur la production du sucre et du rhum. D'ailleurs la canne à sucre arrive à maturité ici et sera coupée dans les prochaines semaines.

En chemin nous sommes tombés sur un beau temple tamoul que j'avais vu par hasard avec mes parents il y a un mois. Cette fois j'ai pu m'arrêter et prendre des photos. Vous en profitez donc... On joue à cherche Charlie ? Il s'agit ici de trouver 2 oiseaux... Des vrais!

Après l'école, nous sommes allés à la grande place de jeux de St-Paul, en espérant tomber sur le délicieux camion de glace. Raté, il n'y est que le week-end apparemment. Le soir, nous avons fait la surprise aux enfants d'aller au cirque et merci Michaël (qui m'a désignée), ça fait 2x de suite que je me retrouve à monter sur scène... Je crois que je ne vais plus aller au cirque !!

Pour terminer voilà les réponses du quiz :