Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
ça sent la fin...

ça sent la fin...

(Mélanie)

Alors le sable, vous y avez réfléchi?

A la Réunion il y a des plages de sable blanc et d'autres de sable noir... Le blanc provient des coraux, coquillages, oursins qui se décomposent, d'où l'importance de ne pas en ramener des kilos dans ses bagages sinon un jour, ben y aura plus de sable :-( Le noir vient évidemment de notre bô Piton de la Fournaise! D'ailleurs il n'est pas tout noir, il y a des grains dorés très beaux dedans, de l'olivine. Petit schéma qui résume le tout:

Et à St-Leu alors? Le sable paraît beige... en regardant bien (quand les enfants font des châteaux, on a le temps d'ausculter les grains), le sable est noir, doré et blanc! Suis allée me renseigner auprès de Julie de la Réserve Marine (en attendant la marmaille au stand hier): il y a à la fois apport des roches volcaniques et du lagon en formation à cet endroit. Si le lagon pousse bien, il prendra le dessus et le sable paraitra donc plus clair! A vérifier dans quelques décennies...

La marmaille arrive...

Aujourd'hui Michaël tenait le stand avec Abel. je pensais passer en renfort car hier on était 2 pour 9 classes, c'était ristrett au moment du rush. Quand je suis arrivée, les classes n'avaient pas encore passé, peut-être à cause d'une mauvaise organisation, les pauvres ont dû poireauter presque 3h... Les pauvres, ce sont les animateurs, pas la marmaille! Plusieurs classes avaient annulé à nouveau (en raison des "dents de la mer" :-\). Bref, après avoir pris quelques photos, je suis partie récupérer ma marmaille à moi.

... et embarque, prête à en découdre.
Les bénévoles du jour, Marlène et Abel, qui m'ont accompagné sur le stand aujourd'hui.

 

(Michaël)

Abel, notre pote expert des stands, est passé boire une petite binch sur notre terrasse après la manifestation. En bavardant de Globice au passé déjà, on réalise que la page se tourne gentiment, snif. En trois mois, on commençait à connaître du monde et à sympathiser, on est plus à l'aise avec eux et les vraies affinités apparaissent. Espérons que nous aurons un petit moment privilégié avec notre big boss Laurent, qui est en congrès toute la semaine, avant notre départ lundi :-).

Michaël à l'oeuvre avec les marmailles :-) Quel talent!