Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Départ et fin du blog des Lin

Départ et fin du blog des Lin

Mardi, Steven nous a posés à 9h15 devant l'entrée de Casela. Il y a 24 ans, quand j'y étais allée, c'était Casela Bird Parc, c'est devenu Casela Adventure Parc, la taille a dû tripler et c'est encore en travaux... Ca promet! Donc le petit zoo consacré surtout aux oiseaux regorge maintenant d'activités autres telle que safari, cinéma 4D, nourrir les girafes, se promener avec des lions (si si!) ou faire du tobbogan en bouée (avec saut à la clef). On y est restés jusqu'à 16h... Super visite! On a pu nourrir et caresser plein d'animaux de la ferme en plus des girafes, Mike a fait le grand saut (nous 3 on a juste fait le tobbogan...) on a goûté du thé froid aux boulettes qui éclatent = bubble ice tea, ça vient de Taiwan (? mince j'ai oublié ce que Steven m'a dit!)

Mercredi pour moi visite de l'Aventure du Sucre et aventure oui car j'y suis allée en bus... qui m'a déposée au bord de l'autoroute... euh... Dégustation de 12 sortes de sucre à la clef ainsi que du rhum, du miel et j'en passe. J'ai particulièrement apprécié mâchouiller la tige de canne à sucre :-) On termine au bowling sur demande de fillette pour son anniversaire (en retard du coup).

Jeudi dernière journée, on file avec Steven à trou au Cerfs, le volcan éteint de Maurice, situé à Curepipe. la ville où il pleut toujours. Grand soleil ce jour-là!

Dégustation de dholl purri (qui portent mal leur nom) et on termine en beauté au Sud de l'île, à la plage de Blue Bay où Steven nous arrange une sortie en bateau à fond de verre dans le lagon avec mise à l'eau pour voir les poissons. Bien organisés ces Mauriciens: 4 bateaux alignés au bout du lagon qui jettent du pain pour attirer les poissons. Du coup on était vraiment entourés. Magnifique! On termine encore la journée avec un dernier repas en compagnie d'Ah-Sin et de sa famille.

Et voilà vendredi, hier donc, c'était le départ... 87 jours à la Réunion et encore 11 à Maurice. Fin de l'épopée 2017 des Lin. Et du blog, définitivement cette fois. Bonne lecture ou relecture, on vous laisse les publis un mois, et après on supprimera le tout. ;-)