Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Et pour finir, Takamaka... ou presque

Et pour finir, Takamaka... ou presque

Comme dernière sortie à la Réunion, on pensait aller à l'est de l'île, voir les chutes de Takamaka, puis retourner au parc aquatique de Saint-Denis que les enfants avaient adoré. Suite à la super organisation d'hier, on s'est dit qu'aujourd'hui ce serait parfait aussi... Eh bien, pas tout à fait! La météo devait être plutôt pourrie mais nous avons eu ciel bleu toute la journée, nous avons enfin pu tester les brochettes de bord de route que l'on voyait tous les weekend depuis notre bus en se disant "le jour où on a une voiture, faut qu'on s'arrête". Jusque-là, top, donc, mais arrivés quelques km avant Takamaka, on voit que la route est barrée. Depuis un mois. Suite à des éboulements :-( Donc les chutes, on les a vues depuis un arrêt pique-nique place de jeux, très bien aménagé, mais loin quand même! Dommage.

Arrivés à Aquanor, on fonce dans un bassin à 28 degrés, on reste quelques minutes et en sortant, brrr. Il fait 24° à St-Denis avec pas mal de vent, donc effet froid assuré! On se rue donc sur le coin jacuzzi qui était à 31° le mois passé, et là, bonne blague, le bassin est à 26 aujourd'hui! Comme par hasard, personne dedans... On se replie sur le bassin nageurs qui lui est à 29! ;-)

Ce soir, ménage et valises, très dur de tout faire rentrer et ça ne va pas s'arranger après notre passage à Maurice. Car oui, demain c'est le départ! Et les "vraies" vacances ce coup-ci! Nous n'aurons pas de wifi dans notre bungalow, alors le blog sera moins régulier. Mais on y a pris goût, alors on va vous retrouver rapidement ;-)

Pour terminer la Réunion, je vous propose de découvrir les Gouzous: ces petits personnages sans visage, ni main, ni pied inventé par un réunionnais: Jace. C'est Grégory qui nous les a fait découvrir, en rapportant de l'école une fiche avec plein de Gouzous. Depuis on les guette sur les murs et voilà le résultat: 

Et vous, en avez-vous déjà vus?