Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
l'île aux cerfs... paradisiaque!

l'île aux cerfs... paradisiaque!

Hier Steven nous a déménagés chez lui... enfin chez lui vraiment cette fois, dans sa maison, pas dans sa résidence secondaire! Pour s'éviter de faire 45 minutes de trajet pour venir nous chercher à chaque fois, nous voilà donc installés dans sa chambre d'amis, et les 4 enfants se partagent 2 chambres. Hier nous sommes allés faire quelques photos à Port-Louis, la capitale: champ de mars, citadelle et pagode Tiam Ten. Ensuite en route pour le grand marché de Quatre-Bornes avec Steven et Corinne comme marchandeurs hors pair pour nous éviter d'avoir des "prix touristes". Michaël a renouvelé sa garderobe. Eh oui, il ne faut pas croire que le shopping est une affaire de nana! Les hommes ont acheté bien plus que nous :-)

Après nous sommes allés manger tous les 8 à Avalon où un immense domaine a ouvert un parc de golf et a le projet de construire plus de 400 villas dans les prochaines années. Malheureusement dès ce moment, le mauvais temps ne nous a pas quittés. Pluie et brouillard. Donc pour les cascades et le Grand Bassin, on n'a pas vu grand chose :-(

Ce matin, départ à 9h pour l'île aux Cerfs, à l'Est de l'île, sans Corinne qui allait travailler. Donc à nouveau à 7 dans la voiture pour presque 2h de route... Temps magnifique cette fois, un chouette tour en speed boat avec un skipper "Fangio" pour traverser le lagon, puis un tour pour aller voir les cascades de Grande Rivière Sud-Est, où l'on est même tombés sur un macaque! Baignade dans de l'eau tiède et observation de 3 étoiles de mer immenses pour le bonheur des enfants. Départ à 15h30 de l'île, déjà, pour éviter la marée basse. Une très belle journée pour les 9 ans de Ludivine que nous avons fêtés au resto chinois le soir.