Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
le cirque de Cilaos

le cirque de Cilaos

Aujourd'hui nous ressortons pull, pantalon et k-way qui croupissaient au fond de l'armoire, rangeons maillot et chaussons de plage pour partir à l'aventure... Météo plutôt favorable, tout le monde en forme (Greg n'a plus de fièvre), on achète des sandwichs et zou, direction le sud, puis l'intérieur de l'île pour entrer dans un des 3 cirques créés par le Piton des Neiges à l'époque où il était un volcan très actif, avant de devenir "juste" le plus haut sommet de l'île! (3073m tout de même).

Mafate, nous l'avons vu d'en haut depuis le Maïdo (aucune route n'entre dans le cirque), mais ne sommes pas descendus, seules de grandes randonnées le permettent. Salazie, de l'autre côté de l'île, nous n'irons pas, Cilaos, Michaël n'était pas très chaud, mais heureusement a été d'accord de tenter l'escapade, car j'avais trouvé une rando courte et facile pour la marmaille. On n'a pas été décus! Les nuages étaient là, forcément, faut pas pousser, mais ça allait très bien. On est passé en 2h de 25° à 15° à 1200m d'altitude. Paysages merveilleux, faisant parfois penser à nos bonnes Alpes, parfois plutôt au Pérou :-)

1er arrêt au bout de Cilaos, à la Roche Merveilleuse, avec belle vue sur la ville et normalement sur les sommets alentour (nuages en l'occurence), puis balade autour de la mare de Cilaos, et là c'était vraiment le lac de Sauvabelin!! Ensuite on descend de 2 villages pour notre randonnée démarrant à Palmiste Rouge et longeant une rivière, la traversant de nombreuses fois sur des passages en bois ou en pierres. Sympa. On était les seuls!! Sur la remontée (bien moins sympa elle), on est passés à côté de bananiers sauvages et de "chouchouiers", y avait des chouchous partout par terre. Et là j'hallucine: des tagettes! Pas très exotique ça!

Une belle découverte en tout cas pour notre avant-dernier jour à la Réunion. :-)