Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Mais oui mais oui l'école est finie!

Mais oui mais oui l'école est finie!

Et la fin de l'école ici...

... pour reprendre une expression de Laurent : c'est du grand n'importe quoi !

On a vu un net changement le 26 juin, au lendemain du Grand Boucan (le carnaval). Jusque-là, comme je vous l'ai déjà dit, beaucoup de travail, des devoirs tous les jours (même pour le lundi) et je recevais des messages de Suisse pour dire que les notes c'était fini et les devoirs aussi. J'étais triste pour mes enfants... Et là tout à coup, plein d'élèves absents. Soit fatigués par la fête, soit repartis en Métropole... De plus en plus d'élèves manquaient les jours suivants. Ludivine, lundi 3 juillet, rentre de l'école en disant : « ma maîtresse a dit qu'à partir de maintenant, on n'est plus obligé de venir à l'école » Quoi ??? L'école ça devient facultatif ? Comme on avait les stands, nos enfants ont continué d'y aller, bien sûr, et en fin de journée nous disaient qu'ils ont fait des dessins ou regardé des films. Peinard, quoi, pas de devoirs au moins.

Ce matin, chose incroyable, nous sommes allés au... Visiobul ! Comme ça a été annulé 3x, la seule sortie qui se fait de toute façon sauf en cas de grande houle est celle de 8h, qui permet de juger de la visibilité pour toute la journée. Nous nous sommes donc inscrits pour cette heure-là. Michaël, lundi, était bien réticent à l'idée de faire manquer le début de l'école aux enfants. Ca ne se fait pas, quand même ! Après 2j de tractations... et voyant qu'à l'école de toute façon ils ne faisaient plus rien, a accepté de venir, sauf qu'entre temps 2 personnes se sont inscrites (il n'y a que 5 place sur le Visiobul), donc arrivés ce matin sur place, on vit que tout est plein et donc Michaël est resté en rade... ;-) Les enfants étaient raaaaavis ! Le visibilité était moyenne, mais on distinguait quand même le fond du récif avec coraux et poissons. Bonne surprise : des chirurgiens bleus jamais vu en snorkeling, alias DORY ! Trop chou. Et cerise sur le gâteau, une tortue nous a fait coucou avant de s'enfuir. Ludi propose de le renommer le "Visiocool" ;-)

On a pris les 9h chez l'excellent Loulou (gâteau banane, bonbon haricot et gâteau chouchou), puis retour en bus, Michaël direct chez Globice pour finaliser le dernier doc de présentation du site et moi à la maison récupérer affaires d'école et cadeaux pour les maîtres(ses). Arrivée en classe 10h30 pour terminer à 11h30... sans maître, sans classe, libres de faire ce qu'ils veulent : classes ouvertes, des surveillants mais pas de prof, Greg et Ludi sont allés faire des jeux sur ordinateur. 10 élèves dans leur classe grand max. Autant dire qu'il n'y ont pas mis les pieds l'après-midi ! Je trouve cette fin d'année plutôt triste, sans le côté « au revoir officiel ». Ludi est donc rentrée avec son cadeau pour sa maîtresse, celle du jeudi, l'autre c'est bon elle a pu lui donner.. :-(

Bon pour illustrer le blog, petite galerie de chouettes graffitis vus sur la côte ouest.