Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Notre dernière à Boucan Canot

Notre dernière à Boucan Canot

Le matin, Mél et moi nous sommes rendus au bureau pour éclaircir les derniers détails de notre planification du site de Globice. On a dit au revoir à Patrick, puisqu'on le voyait pour la dernière fois. La transmission ayant eu lieu, il ne me restera plus, demain, qu'à rédiger quelques phrases visant la mise en place de l'espace marmailles du net, et à corriger les éventuelles fautes d'orthographe sur les documents (en nous suivant sur ce blog, vous avez dû vous apercevoir qu'il y a souvent besoin hihi).

Mes 3 Gouzous à Boucan

L'après-midi, après d'âpres pourparler entre nos deux enfants, nous nous sommes rendus à Boucan et avons bien profité de la magnifique plage à vagues, que Ludi et Grég aiment tant. 

Jeux de sable...

Jeux de sables, jeux de vagues, en dépit des flammes rouges pour la baignade et orange pour les requins, nos marmailles n'ont pu résister à la tentation de l'eau (chose incroyable, même Mél s'y est mise!). Le filet anti-requin, lui, est moins à la fête. Les sauveteurs m'ont dit qu'il avait subi des attaques de requin en 2 endroits, et que les réparations ne sont pas prévues dans l'immédiat... N'oublions pas que nous sommes en saison basse, y pas grosse urgence. Mais du soleil, peu de monde, enfants ravis, une réussite pour aujourd'hui, malgré l'interdiction de baignade.

...et jeux de vagues, youpi!

Au bord de cette plage, la commune construit un bassin de baignade, dont nous avons déjà parlé. Hé bien, les travaux avancent comme tout le reste, au rythme de La Réunion ;-). Les trax s'attèlent à former le fond du bassin qui, je pense, sera recouvert du sable de la plage. Comme le basssin est construit légèrement au-dessus du niveau de la plage, les vagues arrivant du large l'alimenteront sans toutefois enlever le sable, qui restera prisonnier de la structure. Ce bassin sera probablement plus confortable que celui de Grande Anse.

Le bassin en construction à côté de la plage.

Au départ, arrêt glaces dans un excellent glacier artisanal du bled, miam! Cette fois, c'est clair, notre budget glace est vraiment épuisé... ("carrément", rajouteraient nos amis français :-)).