Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Notre dernière à l'Etang Salé / découverte de St-Pierre

Notre dernière à l'Etang Salé / découverte de St-Pierre

Pour ces derniers jours de séjour, nous décidâmes, ma compagne et moi-même, de louer une voiture. Après quelques péripéties liées à un bug internet ensuite de ma réservation en ligne, je me retrouvai avec un surclassment et la location d'un réhausseur enfant gratuit... comme quoi, parfois, à toute chose malheur est bon :-).

Direction l'Etang-Salé, la belle plage de sable noir avec les grosses vagues, naturellement protégée par un mur-récif. Sauf qu'en se pointant là-bas vers 11 heures, grosse averse tropicale, ciel bouché et gris, vent et seulement 19°, aaaargh, ô rage et désespoir! Nous changeâmes de plan et dinâmes à St-Pierre, pour apprécier le bord de mer: à quelques kilomètres de l'Etang-Salé, la pluie avait cessé, merveilleux. Nous essayâmes de repérer, dans le port, le bateau de Laurent, sur lequel il vit. Mais bon, nous n'avons aucune idée à quoi il ressemble, hihi.

Mais ne démordant pas de notre première destination, nous retournâmes nous baigner à l'Etang, puis vers 16h30, nous fûmes à nouveau chassés par la pluie, de retour après la petite accalmie de l'après-midi. Quelle météo inattendue! Nous ne nous attardâmes pas trop, Grég faisant de la fièvre depuis hier (39,5 quand même) et devenant vite patrac.

Succintement, parole aux enfants: Aujourd'hui, j'ai bien aimé les vagues à l'Etang Salé (Grégory). J'ai adoré l'Etang Salé, c'était orange donc il y avait de moyennes vagues (Ludivine). 

Et moi alors? (Mélanie) moi j'ai bien aimé découvrir St-Pierre, enfin, histoire de voir quand même une grande ville. Ben, la rue que j'ai faite (pendant que les 3 autres testaient le sable du bord de mer), était tout en montée comme à Lausanne, je ne m'y attendais pas! Une mosquée, un temple chinois, un temple tamoul, plein d'échoppes diverses et tout ça au milieu du trafic :-)