Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

les-lin-a-la-reunion.over-blog.com

Menu
Visites mauriciennes partie 2

Visites mauriciennes partie 2

Le lendemain, c'est Steven qui a pris congé pour nous balader. Au Sud à nouveau ! Pereybère est tout au Nord où il n'y a pas grand chose à visiter... Nous devons traverser Maurice de part en part, mais contrairement à la Réunion, une route nationale la traverse, il n'y a pas besoin de contourner par les côtes ! Et l'île est un peu plus petite que la Réunion aussi.

Steven était accompagné de ses 2 fils, Ethan et Aiden (qui auraient dû avoir leur dernier jour d'école ce jour-là). C'est donc à 7 que nous sommes partis dans son pick-up faire nos visites. Devinez qui était coincée à l'arrière avec 4 marmailles assez réservés au début puis de plus en plus dissipés à mesure qu'ils ont fait connaissance ??? ;-)

Nous avons commencé par le Jardin botanique de Pamplemousses célèbre pour son allée de nénuphars géants, puis avons bravé les éléments au Pont naturel : au milieu des falaises de la côte Sud (qui comme à la Réunion est la côte sauvage), un pont de pierres volcaniques d'env. 2 m de large passe au-dessus des flots ce jour-là déchaînés. On l'a tous traversé sauf les 3 plus petits enfants et Michaël-le-vertigeux s'est même élancé le premier, profitant d'une accalmie. Un peu plus tard, admirant la vue de l'eau heurtant les roches, on s'est pris une douche salée gratos !! ;-) Sylvia, je te le recommande pour cet automne ! Là non plus, rien dans le guide et nous n'y avons vu qu'un bus de chinois, ainsi que des mariés qui prenaient la pose ! A part ça, comme il n'y a aucune barrière, je n'imagine pas de tour opérateur venir dans le coin.

Suite de la visite, Rochester Falls, de belles chutes d'eau en cette saison (pour les avoir vues en novembre aussi où seul un filet d'eau s'écoule, y a pas photo!) qu'attendait Grégory depuis que je lui ai montré les photos il y a un an ! Pas déçu en tout cas. Un « guide local » nous a fait traverser dans la rivière en soulevant carrément les enfants les plus légers et nous a accompagnés au sommet de la cascade pour retraverser.

Un backchich plus tard, nous voilà « fonçant » vers l'est pour espérer voir le coucher de soleil à Flic en Flac. Euh... il est 15h40, on n'a pas tout le temps ?? Ben non, on est arrivés à la plage 5 minutes avant que le soleil ne plonge dans l'eau. A cette heure-là le trafic c'est pas facile facile. Après un repas au resto, on a déposé les enfants à Albion, domicile de Steven et Corine, visité la maison (elle aussi immense!) et Steven nous a raccompagnés à Pereybère avec des enfants somnolant à l'arrière...

Il nous a fallu donc un jour de repos aujourd'hui :-) On a pris le bus à 11h30 pour aller au Nord, voir la jolie église de Cap Malheureux et nous nous sommes baladés au bord de l'eau un bon moment avant de rentrer. Piscine et plage pour le reste de la journée (enfin pour les 3 non frileux).